brosse peinture

Notre Concept

Nos équipements

atelier laser-laque

Pour une surface totale de 700 m² , notre ligne de production est équipée de :

  • Une aire de décapage laser
  • Une cabine de poudrage
  • Un four de cuisson de 80 à 210°C
  • Une cabine de peinture liquide
  • Un système de convoyage aérien : une station élévatrice et une pièce de stockage

Pour une surface de 21m2 chacune, nos cabines de peinture peuvent accueillir des pièces pouvant peser jusqu’à 800 kg et nos capacités peuvent être doublées grâce à un système de double rails. Nos cabines de peintures mesure chacune 7 mètres de long sur 3 mètres de large et 3 mètres de hauteur.

Les différentes étapes du thermolaquage ou peinture poudre sont les suivantes :

  • Le traitement de surface laser qui permet de garantir une bonne adhérence de la peinture sur le métal et également une optimisation des performances anticorrosion.
  • Le Poudrage électrostatique qui consiste à appliquer la poudre sur la pièce.
  • La cuisson par Polymérisation dans le four qui solidifie la résine de la poudre et confère ainsi les caractéristiques mécaniques et d’aspect de la teinte

Nos prestations

Laser – préparation de surface

Le laser est utilisé pour décaper les surfaces avant la mise en peinture. Il est aujourd’hui l’outil le plus performant pour le nettoyage de surface et se veut moins énergivore et plus respectueux de l’environnement.

logo recyclage avec écrit à droite ECO FRIENDLY

Nous avons choisi le décapage laser comme procédé de traitement de surface, effectivement il reste le plus respectueux de l’environnement. Notre société se veut éco-responsable et apporte une attention particulière à ses productions de déchets.

Thermolaquage finition de surface

Après avoir préparé vos pièces (décapage laser), nous vous proposons une gamme complète de solutions de thermolaquage dédiées à la finition de vos pièces métalliques.

Le thermolaquage consiste tout d’abord à appliquer une peinture poudre (époxy, polyester, mixte époxy-polyester) par pistolage électrostatique. La peinture en poudre permet en outre une application simplifiée, écologique pour réaliser des finitions uniformes et durables sur des supports métalliques.

Après poudrage, vos menuiseries passent dans un four pendant environ 20 minutes à 200°c et sont ainsi polymérisées. C’est cette étape qui permet de durcir la poudre et donc de la stabiliser. Les conditions de cuisson varient selon la typologie des pièces à peindre.

laquage

 Laquage – finition de surface

Nous disposons d’une vaste gamme de peintures pour le laquage qui est appréciée pour ses possibilités de personnalisation de couleurs.

Une fois la couche de peinture déposée, vos menuiseries seront disposées dans une pièce afin de les laisser sécher quelques heures. Elles seront ensuite emballées et stockées dans notre espace dédié.

thermolaquage de pièce métallique

Le laquage

Le laquage est un procédé de peinture qui consiste à appliquer de la peinture liquide sur une surface. C’est une excellente technique de finition, le laquage est effectué pour protéger et embellir les surfaces. Le laquage est apprécié pour ses possibilités de personnalisation des couleurs, une vaste gamme qui peut être personnalisées infiniment.

Nos peintures

Thermolaquage

Peinture Polyester

La peinture polyester est recommandée pour sa résistance aux UV, elle conserve très longtemps sa brillance, son film plus épais que les peintures classiques lui offre une bonne résistance aux chocs et diverses rayures.

Peinture Epoxy

La peinture époxy est avant tout un traitement aux performances chimiques anticorrosives et mécaniques. Elle est donc un revêtement de choix pour répondre efficacement aux contraintes de protection et d’esthétisme. Elle est préconisée pour son excellente résistance à la corrosion et aux produits chimiques.

Peinture Mixte

La peinture mixte soit 1 couche d’époxy recouverte d’une couche de polyester combine les spécificités des peintures époxy et polyester. On la préconise par exemple pour les produits prévus pour une utilisation en intérieur.

Laquage

Peinture Polyurétane

La peinture polyuréthane est une peinture à l’huile, qui offre donc un excellent pouvoir couvrant et permet véritablement de changer un espace. Cette peinture offre une finition solide et résistante aux passages. Elle pourra même vous permettre d’obtenir un effet laqué et de faire briller vos surfaces, pour une finition exceptionnelle.

Peinture Glycérophtalique

La peinture glycérophtalique ou glycéro est également dite “à  l’huile”. C’est un mélange de pigments, de résine et solvant organique. Elle présente plusieurs avantages, notamment, une résistance à toute épreuve,un rendu lisse pour plus d’esthétisme et offre une très bonne couvrance.

Peinture Epoxy

La peinture époxy est généralement bi-composante et est applicable sur tous supports, composée d’une base et d’un durcisseur. Elle propose de nombreux avantages, notamment, une grande résistance aux impacts, produits chimiques et rayures, un fort pouvoir de couvrance. C’est une peinture multi-supports et pour tous types de parois.